Depuis maintenant 27 ans, je gagne ma vie comme webmaster. J'ai débuté en 1994 alors que j'étudiais l'électronique au CEGEP de Drummondville. La crise du verglas de 1998 m'a fait découvrir Montréal et j'ai entrepris une carrière comme programmeur dans ce grand tourbillon qui s'appelait "L'autoroute de l'information". J'ai effectivement travaillé (2 jobs différentes) dans "La cité du multimédia". C'était une époque où chaque nouveau site web représentait des efforts considérables, souvent la somme du travail de plusieurs spécialistes. Disons que ça a bien changé! 

Vers l'humain

Si, d'un côté, des technologies comme Facebook qui ont coûté des milliards $ à développer sont microfinancées par la publicité à travers des milliards d'utilisateurs, je me suis spécialisé dans les solutions qui s'adressent à de petits groupes d'utilisateurs organisés autour d'une véritable communauté.

Oh! Oui! Je fais également des sites web pas compliqués, avec juste une page d'accueil, une page "à propos" et un formulaire de contact. Mais c'est beaucoup plus intéressant de travailler avec vous un plan de communication pour faire converger toutes vos ressources vers un objectif clairement identifié.